Visites guidées à vélo

Des visites guidées à vélo pour explorer Paris et Nice.

Holland Bikes vous propose de découvrir Paris, Nice et New York sous un angle différent grâce à nos visites guidées à vélo.  Lors de nos tours,  notre équipe qui a spécialement conçu les itinéraires, partagera avec vous, des anecdotes historiques et des adresses secrètes sur les quartiers que l’on traverse.

Ce sera aussi l’occasion pour vous d’échanger très facilement avec nos guides, qui vivent la ville au quotidien et qui sont bien placés pour vous expliquer son fonctionnement, ses bons côtés et toutes ses petites particularités !

Private bike tour
Des guides experts
Des vélos hollandais de qualité
Des prix imbatables

Quelle ville souhaitez vous découvrir ?

NEW YORK 🇺🇸
LYON

Nos guides

Guide - Holland Bikes

Laissez vous guider !​

Venez profitez de nos visites guidées à vélo commentées par notre équipe. Accueillants, sympathiques, amicaux et chaleureux, ils sauront vous faire découvrir les villes de Paris et Nice.

Ils vous feront connaitre l’histoire de ces différentes villes à travers de nombreux points emblématiques qui les caractérisent.

Amoureux du vélo et de la culture de ces lieux, nos guides vous transmettrons une partie de leurs connaissances ainsi que leurs secrets sur les points d’intérêt qui jalonneront votre parcours.

Nous sommes un groupe diversifié de personnes qui adorent voyager et rencontrer de nouvelles personnes, de partout dans le monde. Nous sommes très fiers de vous faire visiter nos villes et de vous offrir la meilleure expérience de visite possible.

 

Conditions générales

Holland Bikes offre un ensemble de visites guidées à vélo organisées pour les clients à Paris et Nice, par le biais d’un mécanisme de réservation en ligne disponible à travers lequel vous pouvez faire vos réservations.

Nos services sont uniquement pour un usage personnel, et donc pour une utilisation non commerciale. Par conséquent, la revente du contrat de services pour toute entreprise commerciale ou concurrente n’est pas autorisée.

Toute réservation effectuée à votre nom sera considérée comme ayant été faite par vous-même.

Le simple fait de faire une pré-réservation ou une réservation ne signifie pas qu’elle sera automatiquement acceptée. Holland Bikes se réserve le droit d’annuler le tour guidé ou de modifier la date ou l’heure de la visite pour une raison quelconque. Par conséquent, si vous effectuez votre réservation moins de 48 heures avant la visite, il est fortement recommandé de vérifier que votre réservation a été acceptée en nous appelant au numéro de téléphone local fourni sur notre site Web.

Nous nous réservons le droit d’annuler les réservations effectuées par des personnes avec lesquelles il existe un litige relatif au paiement d’une commande antérieure ou qui sont soupçonnés d’une sorte d’irrégularité.

Si vous annulez au plus tard 24 heures avant le début prévu de la visite guidée, le montant payé vous sera remboursé intégralement.

Le prix des services est indiqué sur le site et dans l’outil de réservation et en cas de divergence entre les deux, ce dernier sera appliqué. Le client est tenu de payer préalablement, lors de la réservation en ligne.

Pendant la visite, les conditions suivantes s’appliquent au client et à tous les membres de son parti :

7.1. Vous écoutez attentivement les instructions données par votre guide.

7.2. Assurez-vous que le vélo qui vous est fourni durant visite soit en état de rouler.

7.3. Durant la visite, vous êtes entièrement et exclusivement responsable de l’utilisation et de la sécurité appropriée à l’usage du vélo et après la visite, vous êtes tenu de remettre le vélo en aussi bon état que vous l’avez reçu.

7.4. Vous ne laisserez pas le vélo sans surveillance, et en cas d’une pause au cours de la visite ou de panne du vélo, vous êtes prié de le remettre au guide de sorte qu’il peut être correctement attaché.

7.5. En cas de dommages du vélo en raison d’une mauvaise utilisation, vous serez facturé pour le coût de réparation.

7.6. Si, pour une raison quelconque, vous devez quitter le tour, les vélos seront garés puis récupérés par nos soins, et une pénalité de 20 €/vélo pour la récupération sera imposée.

7.7. En cas de perte ou de vol du vélo, vous êtes tenu de déposer un rapport avec la police locale et de fournir une copie à Holland Bikes dans les 24 heures après l’heure de fin officielle de la visite. De plus, vous serez facturé pour le coût de remplacement du vélo.

7.8. Vous êtes au courant des règles générales applicables en matière de circulation et vous acceptez de payer toute amende ou pénalité qui vous sera donné par une personne autorisée à vous verbaliser pour toute violation du code de la route.

7.9. Vous êtes au courant des règles de conduite et de l’utilisation d’un vélo et vous acceptez tous les risques inhérents à l’activité.

7.10. Vous déclarez être couvert par votre propre assurance et / ou une tierce partie et de ne pas tenir responsable Holland Bikes des dommages et préjudices causés à vous ou à des tiers pendant que vous participez à des excursions à vélo.

L’article L. 221-28, 12° du Code de la consommation prévoit que le droit de rétractation ne peut pas être exercé pour les contrats « de prestations de services d’hébergement, autres que d’hébergement résidentiel, de services de transport de biens, de locations de voitures, de restauration ou d’activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée ».

Compte tenu de la nature des services fournis par Holland Bikes, vous ne disposez donc pas du droit de rétractation pour la vente de tours guidés à vélo.

Tous les litiges dans le cadre de ces conditions générales seront régis par les lois de la France et réglées par les tribunaux de Paris

En cas de litige, Holland Bikes s’engage à vous proposer un traitement à l’amiable.

Conformément aux dispositions de l’article L. 612-2 du Code de la consommation, vous avez la possibilité, en cas de litige non résolu et après de vaines tentatives de règlement amiable avec Holland Bikes, de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation dont les coordonnées sont les suivantes :

CM2C (Centre de médiation de la consommation des conciliateurs de justice)

Adresse postale : 14 rue Saint Jean 75017 PARIS

Adresse e-mail : cm2c@cm2c.net

Site Internet : www.cm2c.net

Téléphone : 01 89 47 00 14

Pour faciliter le traitement de votre demande, vous préciserez au médiateur le n° RCS de Holland Bikes, à savoir : 442 110 789.

Vous disposez d’un délai d’un an suivant la réclamation écrite que vous aurez faite à H Holland Bikes pour saisir le médiateur.

Vous avez également la possibilité d’adresser votre réclamation sur la plateforme européenne de règlement en ligne des litiges (RLL) accessible sur le lien ci-après : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR

Holland Bikes vous informe que vous disposez du droit de vous inscrire gratuitement sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique dénommée BLOCTEL, en vous rendant sur le site www.bloctel.gouv.fr.

FAQ

Les visites guidées à vélo durent trois heures (pause incluse).

Notre walking tour (Montmartre) dure deux heures.

Afin de vous offrir la meilleure expérience possible, nous formons des groupes de 15 personnes maximum par guide.

Bien sûr ! Nous réservons un guide juste pour vous et vos proches. Si vous souhaitez modifier le tour, nous pouvons en discuter par téléphone et déterminer ensemble où vous souhaitez aller.

Si vous voulez avoir vos enfants avec vous lors du tour, alors nous aussi ! Les enfants de plus de 12 ans peuvent utiliser un vélo enfant ou adulte. Pour les plus petits pesant jusqu’à 25 kg, vous pouvez réserver un siège enfant. Si vous avez des enfants pesant plus de 25 kg et encore trop jeunes pour rouler seuls, jetez un œil à notre cargobike !.

Oui, au moins un jour à l’avance. Si vous souhaitez réserver à la dernière minute, appelez nous pour vérifier les disponibilités nous trouverons une solution ensemble.

Oui, nos guides parlent français, anglais, néerlandais et allemand.

Nous vous recommandons vivement de télécharger l’application « Citymapper ». Cette application vous permettra de  connaitre les différentes options pour se rendre d’un point A à un point B. 

 
Si vous arrivez en métro, descendez à la station « Opéra » (métro lignes 3, 7, 8). Choisissez la sortie « Place Opéra ». Marchez vers le sud en direction de la « Rue des Capucines », traversez le passage piéton et suivez la rue jusqu’au croisement de la « Rue de la Chaussée d’Antin ». Tournez dans cette rue et vous verrez directement l’entrée du parking souterrain « Parking Saemes Meyerbeer ». Descendez la rampe d’accès (pas d’entrée par les escaliers) et vous trouverez notre point de rencontre directement au niveau -1. Veuillez vous y présenter directement à notre personnel du Holland Bikes Shop.

Vous avez une question ?

Appelez nous au + 33 (0)1 44 08 05 28. Nous sommes ouverts tous les jours de 9h à 18h.