À propos de nous

L'équipe Holland Bikes

Un mode de vie à la Hollandaise

Holland Bikes, c’est la concrétisation du rêve de deux néerlandais, qui, au début des années 2000, ont souhaité partager et transmettre aux français, la tradition du cycle Hollandais dans laquelle le vélo est un véritable art de vivre et un état d’esprit. 

Depuis maintenant presque 20 ans, nous encourageons nos clients à opter pour une meilleure qualité de vie en leur proposant de vélos et accessoires modernes, confortables, fiable et durable, adaptés à tous types d’utilisation. 

Notre implication dans le domaine de l’écomobilité nous a valu d’obtenir le titre de quadruple vainqueur du Grand Prix du Vélo de Ville, et nous avons été nommés meilleure entreprise Franco-Néerlandaise par la Chambre Française de Commerce et de l’Industrie en 2012 et 2019. 

NOS CONDITIONS DE LOCATION DE VELO DE COURTE DUREE

Veuillez noter que pendant la durée de location vous êtes entièrement responsable des vélos que nous vous demandons d’utiliser avec soin.

Préambule :

Les présentes conditions de location visent à encadrer les conditions dans lesquelles la société HOLLAND BIKES VELOMOTION vous propose un service de location de vélo pour une courte durée.

La société HOLLAND BIKES VELOMOTION est une société par actions simplifiée immatriculée au RCS de PARIS sous le n° 442 110 789, ayant son siège social situé 79 ter boulevard Lefebvre 75015 PARIS et pour n° de TVA intracommunautaire 66 442 110 789.

 

Article 1 : État des lieux

Les vélos et accessoires loués sont la propriété de Holland Bikes et vous vous engagez à les utiliser avec soin. Vous déclarez avoir eu personnellement toute latitude pour vérifier le matériel. Vous disposez de 30 minutes à partir du début de l’utilisation du matériel pour faire état du dysfonctionnement imputable à Holland Bikes. Au-delà de ce délai, tout dysfonctionnement vous sera imputable et pourra faire l’objet d’une facturation.

Article 2 : Responsabilité

Vous êtes responsable du matériel pendant toute la durée de la location. Tout dommage sur le vélo sera facturé par Holland Bikes selon notre liste de coûts et de réparation. Vous êtes personnellement responsable de toute infraction au code de la route, et seul responsable des dommages corporels et matériels que vous causez à vous-même ou à autrui à l’occasion de l’utilisation du matériel loué dont vous avez la garde (Article 1383 et 1384 du code civil).

Article 3 : En cas de Vol

En cas de vol ou d’accident, vous devez immédiatement contacter Holland Bikes, faire une déclaration aux services de police ou de gendarmerie et rendre une copie de la déclaration à Holland Bikes.

Article 4 : Garantie anti-vol

Vous avez la possibilité de souscrire une garantie antivol. Cette garantie fonctionne uniquement en cas de vol et après avoir rendu la copie de la déclaration à la police susvisée. Le paiement d’une franchise peut être exigible en fonction du niveau de garantie choisi. La garantie ne couvre pas en cas de dommages au matériel. La liste complète de dommages et coûts de réparation y afférents est disponible via le lien ci-dessous.

Article 5 : Modifications 

Il est interdit de modifier ou d’effectuer des réparations importantes sur les vélos loués, de sous louer ou de prêter les vélos, ou de transporter un passager autre qu’un enfant en bas âge dans un siège agréé.

Article 6 : Sécurité

Nos vélos sont équipés d’un antivol à chaîne. Pendant la nuit, nous vous demandons de stationner les vélos à l’intérieur si vous pouvez et de les verrouiller. Si vous avez loué un vélo électrique ou un vélo cargo électrique, veuillez retirer la batterie la nuit.

Lors du stationnement du matériel, vous devez attacher le cycle par le cadre à un objet robuste ne pouvant pas être déplacé ou démonté.

Article 7 : Paiement

Vous autorisez Holland Bikes à débiter votre carte crédit pour effectuer le paiement de la location ainsi que de régler d’éventuels frais de dommages ou de perte du matériel.

Article 8 : Fin du contrat

Le contrat de location se termine après le retour des vélos et la vérification de leur condition par un agent Holland Bikes.

Article 9 : Caution

Pour toutes locations nous vous demandons une caution. Cette caution est prise sous forme d’empreinte bancaire, ce qui signifie qu’aucun montant n’est débité ou bloqué.

Article 10 : Retours tardifs non communiqués

Pour tout retour en retard (après la période initiale du contrat de location) sans préavis auprès de notre service client, Holland Bikes se réserve le droit de facturer 50€ par vélo de frais d’administration et de réallocation en sus des frais de location additionnels. 

Article 11 : Engagement

Pour un changement de dates de location, vous avez jusqu’à 24 heures avant le début de votre location pour en informer votre magasin Holland Bikes. Il n’est pas possible de réduire la période de location après l’heure de prise en charge des vélos. . Néanmoins, si vous souhaitez prolonger votre location, vous pouvez contacter votre magasin Holland Bikes avant ou pendant votre location et demander une prolongation, qui sera uniquement possible si les produits sont disponibles.

Attention : Holland Bikes ne rembourse pas en cas de retour anticipé. Nous vous conseillons de réserver la période minimale et de prolonger par la suite, si vous le souhaitez. Si vous restituez les vélos de façon anticipée, vous perdrez le bénéfice de toutes offres spéciales dont vous ne rempliriez plus les conditions. Dans ce cas particulier, il est possible que la location vous coûte plus cher

Article 12 : Absence de droit de rétractation

L’article L. 221-28, 12° du Code de la consommation prévoit que le droit de rétractation ne peut pas être exercé pour les contrats « de prestations de services d’hébergement, autres que d’hébergement résidentiel, de services de transport de biens, de locations de voitures, de restauration ou d’activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée »

Compte tenu de la nature des services fournis par Holland Bikes, vous ne disposez donc pas du droit de rétractation pour la location de courte durée de vélo.

Article 13 : Litiges

Tout litige lié au contrat de location sera de la compétence du Tribunal de Paris, France.

En cas de litige, Holland Bikes s’engage à vous proposer un traitement à l’amiable.

Conformément aux dispositions de l’article L. 612-2 du Code de la consommation, vous avez la possibilité, en cas de litige non résolu et après de vaines tentatives de règlement amiable avec Holland Bikes, de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation dont les coordonnées sont les suivantes :

CM2C (Centre de médiation de la consommation des conciliateurs de justice)

Adresse postale : 14 rue Saint Jean 75017 PARIS

Adresse e-mail : cm2c@cm2c.net

Site Internet : www.cm2c.net

Téléphone : 01 89 47 00 14

Pour faciliter le traitement de votre demande, vous préciserez au médiateur le n° RCS de Holland Bikes, à savoir : 442 110 789.

Vous disposez d’un délai d’un an suivant la réclamation écrite que vous aurez faite à Holland Bikes pour saisir le médiateur.

Vous avez également la possibilité d’adresser votre réclamation sur la plateforme européenne de règlement en ligne des litiges (RLL) accessible sur le lien ci-après : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR

 

Article 14. Opposition au démarchage téléphonique

Holland Bikes vous informe que vous disposez du droit de vous inscrire gratuitement sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique dénommée BLOCTEL, en vous rendant sur le site www.bloctel.gouv.fr.

 

 

CONDITIONS GÉNÉRALES DES SERVICES DE TOURS GUIDES

Préambule :

Les présentes conditions de location visent à encadrer les conditions dans lesquelles la société HOLLAND BIKES VELOMOTION vous propose un service de visites guidées à vélo.

La société HOLLAND BIKES VELOMOTION est une société par actions simplifiée immatriculée au RCS de PARIS sous le n° 442 110 789, ayant son siège social situé 79 ter boulevard Lefebvre 75015 PARIS et pour n° de TVA intracommunautaire 66 442 110 789.

Article 1 : Procédure

Holland Bikes offre un ensemble de visites guidées à vélo organisées pour les clients à Paris et Nice, par le biais d’un mécanisme de réservation en ligne disponible à travers lequel vous pouvez faire vos réservations.

Article 2 : Contrat

Nos services sont uniquement pour un usage personnel, et donc pour une utilisation non commerciale. Par conséquent, la revente du contrat de services pour toute entreprise commerciale ou concurrente n’est pas autorisée.

Article 3 : Dénomination

Toute réservation effectuée à votre nom sera considérée comme ayant été faite par vous-même.

Article 4 : Réservation

Le simple fait de faire une pré-réservation ou une réservation ne signifie pas qu’elle sera automatiquement acceptée. Holland Bikes se réserve le droit d’annuler le tour guidé ou de modifier la date ou l’heure de la visite pour une raison quelconque. Par conséquent, si vous effectuez votre réservation moins de 48 heures avant la visite, il est fortement recommandé de vérifier que votre réservation a été acceptée en nous appelant au numéro de téléphone local fourni sur notre site Web.

Article 5 : Annulation

Nous nous réservons le droit d’annuler les réservations effectuées par des personnes avec lesquelles il existe un litige relatif au paiement d’une commande antérieure ou qui sont soupçonnés d’une sorte d’irrégularité.

Si vous annulez au plus tard 24 heures avant le début prévu de la visite guidée, le montant payé vous sera remboursé intégralement.

Article 6 : Prix

Le prix des services est indiqué sur le site et dans l’outil de réservation et en cas de divergence entre les deux, ce dernier sera appliqué. Le client est tenu de payer préalablement, lors de la réservation en ligne.

Article 7 : Conditions

Pendant la visite, les conditions suivantes s’appliquent au client et à tous les membres de son parti :

7.1. Vous écoutez attentivement les instructions données par votre guide.

7.2. Assurez-vous que le vélo qui vous est fourni durant visite soit en état de rouler.

7.3. Durant la visite, vous êtes entièrement et exclusivement responsable de l’utilisation et de la sécurité appropriée à l’usage du vélo et après la visite, vous êtes tenu de remettre le vélo en aussi bon état que vous l’avez reçu.

7.4. Vous ne laisserez pas le vélo sans surveillance, et en cas d’une pause au cours de la visite ou de panne du vélo, vous êtes prié de le remettre au guide de sorte qu’il peut être correctement attaché.

7.5. En cas de dommages du vélo en raison d’une mauvaise utilisation, vous serez facturé pour le coût de réparation.

7.6. En cas de perte ou de vol du vélo, vous êtes tenu de déposer un rapport avec la police locale et de fournir une copie à Holland Bikes dans les 24 heures après l’heure de fin officielle de la visite. De plus, vous serez facturé pour le coût de remplacement du vélo.

7.7. Vous êtes au courant des règles générales applicables en matière de circulation et vous acceptez de payer toute amende ou pénalité qui vous sera donné par une personne autorisée à vous verbaliser pour toute violation du code de la route.

7.8. Vous êtes au courant des règles de conduite et de l’utilisation d’un vélo et vous acceptez tous les risques inhérents à l’activité.

7.9. Vous déclarez être couvert par votre propre assurance et / ou une tierce partie et de ne pas tenir responsable Holland Bikes des dommages et préjudices causés à vous ou à des tiers pendant que vous participez à des excursions à vélo.

Article 8 : Absence de droit de rétractation

L’article L. 221-28, 12° du Code de la consommation prévoit que le droit de rétractation ne peut pas être exercé pour les contrats « de prestations de services d’hébergement, autres que d’hébergement résidentiel, de services de transport de biens, de locations de voitures, de restauration ou d’activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée ».

Compte tenu de la nature des services fournis par Holland Bikes, vous ne disposez donc pas du droit de rétractation pour la vente de tours guidés à vélo.

Article 9 : Litiges

Tous les litiges dans le cadre de ces conditions générales seront régis par les lois de la France et réglées par les tribunaux de Paris

En cas de litige, Holland Bikes s’engage à vous proposer un traitement à l’amiable.

Conformément aux dispositions de l’article L. 612-2 du Code de la consommation, vous avez la possibilité, en cas de litige non résolu et après de vaines tentatives de règlement amiable avec Holland Bikes, de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation dont les coordonnées sont les suivantes :

CM2C (Centre de médiation de la consommation des conciliateurs de justice)

Adresse postale : 14 rue Saint Jean 75017 PARIS

Adresse e-mail : cm2c@cm2c.net

Site Internet : www.cm2c.net

Téléphone : 01 89 47 00 14

 

Pour faciliter le traitement de votre demande, vous préciserez au médiateur le n° RCS de Holland Bikes, à savoir : 442 110 789.

Vous disposez d’un délai d’un an suivant la réclamation écrite que vous aurez faite à H Holland Bikes pour saisir le médiateur.

Vous avez également la possibilité d’adresser votre réclamation sur la plateforme européenne de règlement en ligne des litiges (RLL) accessible sur le lien ci-après : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR

 

Article 10. Opposition au démarchage téléphonique

Holland Bikes vous informe que vous disposez du droit de vous inscrire gratuitement sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique dénommée BLOCTEL, en vous rendant sur le site www.bloctel.gouv.fr.

Règlement Général sur la Protection des Données 

 

Quelles données sont collectées par hollandbikes.com ? 

 Hollandbikes.com, par le biais du remplissage de ses formulaires, , peut collecter les informations personnelles suivantes : nom, prénom, adresse e-mail, adresse postale complète, numéro de téléphone ainsi que des données liées à la réservation de nos activités.  

Toutes les données personnelles collectées par hollandbikes.com proviennent de l’utilisateur, à l’exception des coordonnées de contact qui peuvent nous être fournies par des amis/famille pour l’envoi d’une carte cadeau ou d’un autre type de cadeau.

 

A quelles fins traitons-nous les données personnelles ?

 Les données personnelles de l’utilisateur seront traitées avec les finalités suivantes :

 Traitement des commandes en ligne : les données recueillies sont indispensables pour contacter le client, lui permettre le suivi de sa commande (SMS/mail) et lui faire parvenir sa commande.

 Envoi d’informations par newsletters sur la thématique du vélo (articles de blog) et les événements de la marque (événements magasin, promotion, nouveautés etc.). Les newsletters sont envoyées uniquement aux personnes ayant acceptées de les recevoir. Nos clients inscrits peuvent se désinscrire à tout moment.

– Réponse à l’exercice des droits d’accès, de modification, d’annulation et d’opposition, ainsi qu’aux questions et réclamations.

 Gestion et émission de documents attestant de la vente : confirmation de commande, facture.

– Envoi d’enquêtes de satisfaction sur les services utilisés par les clients de hollandbikes.com afin de leur demander leur avis et d’améliorer la qualité de nos services.

 Statistiques internes.

 

Qui a accès à ces données ?

 Les données personnelles de l’utilisateur pourront être communiquées aux destinataires suivants :

– Service client et administratif hollandbikes.com et équipes en magasin : pour assurer le meilleur service.

 Logisticien : pour assurer un traitement optimal de votre commande.

 Google dont la politique de confidentialité est consultable ici.

Hollandbikes.com ne vend en aucun cas les données de clients à des tiers.

 

Quels sont vos droits en matière de données personnelles ?

Conformément à la législation de la RGPD, toute personnes peut exercer son droit d’accès, de rectification, de suppression/droit à l’oubli en faisant la demande par mail à citytours@hollandbikes.com.

"start spreading the news..." GRAND OPENING NEW YORK in :

Jours